
L’application SNCF Connect, utilisée par plus de 20 millions de voyageurs chaque mois, a lancé ce lundi trois nouvelles fonctionnalités pour simplifier et enrichir l’expérience multimodale des utilisateurs. L’objectif de ces ajouts est de faciliter la transition entre les différents moyens de transport, comme les VTC, les taxis et le métro, en particulier pour ceux qui cherchent à commander un taxi ou réserver un taxi.
Guidage piéton en temps réel : un nouvel atout pour les voyageurs
Parmi les nouveautés, SNCF Connect introduit un guidage piéton en temps réel. À partir de cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent accéder à une carte en plein écran qui calcule l’itinéraire optimal pour rejoindre leur destination finale, que ce soit à pied ou en utilisant un autre mode de transport. Cette carte propose des trajets 100 % piétons pour des distances allant jusqu’à 30 minutes de marche, ainsi que des options pour prendre un bus, tramway ou métro.
Réservez votre VTC ou taxi directement depuis l’application
La deuxième grande nouveauté concerne un partenariat stratégique avec Uber, permettant désormais aux utilisateurs de réserver un VTC directement via SNCF Connect. En plus des chauffeurs Uber, les voyageurs peuvent également réserver un taxi Parisien en quelques clics. Plus besoin de passer par une autre application pour commander un taxi, tout est désormais centralisé sur l’application SNCF Connect. Une fois la réservation effectuée, vous pouvez également régler le montant directement depuis l’application sans avoir à télécharger d’autres applications tierces.
Location de voiture avec Avis : un complément idéal pour vos trajets
Enfin, grâce à un partenariat avec Avis Budget Group, les voyageurs pourront également louer un véhicule directement depuis l’application SNCF Connect. En plus de faciliter la location, cette option permettra aux utilisateurs de bénéficier de réductions exclusives, offrant ainsi plus de flexibilité pour les trajets en voiture après un voyage en train.
